35 private links
Gestion-Ressources offre des services de consultation, de développement, de soutien technique et de formation autour des solutions de collaboration libres pour les entreprises privées et les administrations publiques afin de contribuer à leur succès, par une gestion intégrée et sécuritaire de leurs activités.
Que ce soit pour l'installation ou l'intégration de nouvelles technologies à votre centre de documentation, vous pouvez compter sur l'expertise d'inLibro pour mener à terme votre projet. Nos services comprennent : l'analyse de vos besoins, l'ajout de nouvelles fonctionnalités, la migration de données, l'hébergement de votre solution et la formation de votre équipe. Étant la première entreprise au Canada à se spécialiser dans le déploiement du système intégré de gestion de bibliothèque Koha, logiciel utilisé aujourd'hui dans plus de 1 200 bibliothèques à travers le monde, inLibro est le choix de facto si vous faites le passage au logiciel libre pour la gestion de votre information.
Mission
Établie à Montréal en 2004, Koumbit est une organisation à but non lucratif ayant une double mission. Premièrement, celle de créer un espace d'entraide et de partage de ressources pour les travailleurs des technologies de l'information engagés socialement dans leur milieu. Deuxièmement, celle de favoriser l'appropriation de l'informatique libre et de favoriser l'autonomie technologique des groupes sociaux québécois, en développant une plateforme informatique collective et en assurant un support à l'utilisation des logiciels libres.
Koumbit regroupe présentement une soixantaine de membres individuels et organisationnels, pour la plupart spécialisés dans les domaines des technologies de l'information et du design graphique, et a offert des services informatiques à de nombreux organismes associatifs et communautaires de la société québécoise.
L'origine du nom
Koumbit est dérivé du mot konbit, issu du créole haïtien, qui signifie « regroupement de personnes pour une cause, un but commun ». Concrètement, un konbit est une association de paysans en vue de réaliser des tâches communes. Forme de solidarité sociale de base de la culture haïtienne, ce terme a été employé par différents écrivains et militants politiques des années 1940 afin de susciter chez les paysans haïtiens la prise en charge de leur destin.